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La Politique De Confidentialité

 

Cette Politique de Confidentialité s'applique même si vous avez acheté par l'intermédiaire d'une tierce partie (comme un stockiste, un revendeur papiers peints ou un entrepreneur professionnel) où nous expédions vos produits ou oeuvres Startend® de leur part.

Startend® s'engage à protéger votre vie privée et prend très au sérieux ses responsabilités en matière de sécurité des informations clients. Cette Politique de Confidentialité explique quelles données personnelles nous collectons à votre sujet, comment et pourquoi nous les utilisons, à qui nous les communiquons et comment nous protégeons votre vie privée.

1. QUI EST RESPONSABLE DE VOS DONNÉES

Notre Politique de Confidentialité s'applique aux données personnelles collectées et utilisées par Startend®.

Les références dans cette Politique de Confidentialité à «Startend®», «nous», «notre» ou «nos» signifient Startend® (une entreprise enregistrée en France sous le numéro 53959792200043 et dont le siège social se situe au 1 chemin du prieur 89140 Michery). Nous contrôlons la manière dont vos données personnelles sont collectées et les raisons pour lesquelles vos données personnelles sont utilisées par Startend® et nous sommes le «responsable du traitement» en ce qui concerne le RGPD (Règlement Européen Général sur la Protection des Données), le 'PCI-DSS' (Norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement) et la législation européenne sur la protection des données.

2. BUT ET LÉGALITÉ CONCERNANT LE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES

Nous avons deux objectifs concernant le traitement de vos données personnelles :

• Vous vendre nos produits et effectuer toute la logistique pour la livraison ou le retour des marchandises

Cet objectif permet à Startend® de traiter légalement vos données pour des intérêts légitimes et de remplir nos obligations légales envers les autorités fiscales de votre pays.

• Vous informer, vous inspirer et dialoguer avec vous concernant nos produits, nos oeuvres et nos services

Cet objectif permet à Startend® de demander votre accord pour traiter vos données à des fins de communication, d'éducation et de marketing . Startend® ne traitera pas vos données dans ce but sans votre consentement explicite.

Le but et la légalité concernant le traitement de vos données peuvent changer de temps à autre, cette politique sera alors mise à jour en conséquence.

 

3. CONSENTEMENT

Votre consentement est une mesure explicite depuis le 25 mai 2018. En raison du besoin de consentement, nous n'utiliserons pas les cases à cocher par défaut ou n'inclurons pas vos données personnelles à des fins de communication et de marketing lorsque vous n'avez demandé qu'un email transactionnel (reçus, preuve de livraison, etc.).

Nous conserverons votre consentement en dossier pour une période allant jusqu'à 7 ans à compter de la dernière modification avant de vérifier si votre consentement est toujours valide. Cela correspond à notre cycle moyen de projet client. Nous ne vous contacterons pas si vous avez retiré votre consentement, mais vous pouvez à tout moment l'accorder ou le retirer en nous contactant via notre mail contact@startend.fr ou grâce à notre formulaire de contact sur www.startend.fr .

Après 7 ans nous vous enverrons un email avec une déclaration de consentement. Nous enverrons ensuite un email de rappel 30 jours après si nous n'avons reçu aucune nouvelle. Si nous ne recevons aucune réponse nous considérerons alors que votre accord de consentement est toujours valide.

Nous inclurons également la possibilité de vous désinscrire ou de retirer votre consentement sur tous les emails de marketing.

 

4. DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS À VOTRE SUJET

Lorsque nous utilisons le terme «données personnelles» dans notre Politique de Confidentialité, nous entendons les informations qui vous concernent et nous permettent de vous identifier, directement ou en combinaison avec d'autres informations que nous pouvons détenir. Vos données personnelles peuvent inclure par exemple votre nom, vos coordonnées, les informations relatives à votre achat (par exemple vos références de commande) ou des informations sur la façon dont vous utilisez notre site Web, les applications ou comment vous interagissez avec nous.

Nous recueillons des données personnelles auprès de vous, par exemple lorsque vous achetez chez nous, utilisez notre site Web ou notre application, utilisez nos services ou lorsque vous nous contactez. Nous pouvons également recevoir vos données personnelles de nos fournisseurs qui vous offrent des services en notre nom, de nos partenaires lorsque vous manifestez de l'intérêt pour nos produits, par exemple nos détaillants partenaires qui vous offrent la possibilité d'associer nos peintures à leurs produits. Si vous achetez nos produits pour le compte de quelqu'un d'autre, vous devez avoir leur accord pour utiliser leurs renseignements personnels.

Pour plus d'informations concernant les parties susceptibles de partager vos données personnelles avec nous, veuillez consulter la section 7 ci-dessous.

Catégories de données que nous recueillons

Nous pouvons collecter et traiter les catégories d'informations suivantes vous concernant :

CATÉGORIE DES DONNÉES RECUEILLIES/DÉTENUES QUAND NOUS TRAITONS CES DONNÉES

 - nom, prénom et vos coordonnées

(adresse email, numéro de téléphone et adresse postale)

Quand vous créez un compte sur notre site Web

Quand vous achetez nos produits

Quand vous engagez le dialogue avec l'un de nos consultants couleur

Quand vous assistez à nos événements et nos conférences ou

Quand vous choisissez une offre disponible sur notre site Web

Quand nous effectuons une étude de marché lorsque vous avez accepté de participer à des sondages par téléphone, email ou atelier

Quand vous postulez pour un poste au sein de notre société Startend®

 - Informations concernant votre transaction, y compris les renseignements relatifs à votre carte de paiement

Quand vous achetez nos produits ou services

 - Informations relatives à votre maison et à nos services en rapport avec votre maison (par exemple style de propriété, nombre de pièces, type de projet)

 - Informations anonymisées liées à votre profil démographique (par exemple, décider de nouvelles opportunités pour un nouveau showroom ou un nouveau stockiste Startend®)

Quand vous choisissez de permettre que ces informations soient utilisées pour renseigner notre analyse lors de la création d'un compte ou en gérant vos préférences

 -Informations sur vos achats des produits et services de nos partenaires

Quand vous achetez ces produits ou services

 - Les échanges de communications avec nous (par exemple, vos emails, lettres, appels ou vos messages sur notre service de discussion en ligne)

Lorsque vous contactez Startend® ou que nous vous contactons

 - Votre identifiant de compte de réseaux sociaux

Quand nous ciblons les messages sur les réseaux sociaux

 - Vos messages sur les réseaux sociaux adressés à Startend®

Quand vous dialoguez avec nous sur les réseaux sociaux

 - Votre feedback

Quand vous répondez à nos demandes de commentaires ou participez à nos enquêtes clients

 - Les endroits que vous préférez pour faire vos achats

Quand vous choisissez de fournir ces informations lors de la création d'un compte ou de la gestion de vos préférences

 - Des informations concernant la façon dont vous utilisez notre site Web ou notre application mobile, comme vos recherches produits

Lorsque vous naviguez sur notre site Web ou lorsque vous utilisez notre application mobile

 

Données confidentielles sensibles 

Les informations susceptibles de révéler votre origine raciale ou ethnique, votre santé physique ou mentale, vos croyances religieuses, la présomption ou condamnation pour infractions pénales sont considérées comme des «données personnelles sensibles» au titre de la loi britannique de 1998 sur la protection des données. Nous ne recueillons pas ces données auprès des clients.

5. COMMENT ET POURQUOI NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES POUR LES RAISONS SUIVANTES :

• Pour gérer vos commandes et vous fournir nos services

Lorsque vous achetez chez nous ou nous demandez conseil, nous utilisons vos informations pour vous fournir nos services en relation avec votre achat ou votre demande, par exemple pour vous fournir des produits ou conseils spécifiques aux besoins de votre projet ou pour changer un rendez-vous de conseil couleur.

• Pour communiquer avec vous et gérer notre relation avec vous

Occasionnellement, il est possible que nous devions vous contacter par email et/ou par téléphone pour des raisons administratives ou opérationnelles, par exemple pour vous envoyer la confirmation de vos achats et de vos paiements, pour vous prévenir quand des produits en rupture de stock sont de nouveau disponibles ou pour vous avertir d'une perturbation et de changements dans vos rendez-vous et livraisons.

Veuillez noter que ces communications ne sont pas faites à des fins de marketing et que par conséquent vous continuerez à les recevoir même si vous vous désabonnez pour ne plus recevoir de communications marketing.

Nous utiliserons également vos données personnelles si nous vous contactons après que vous nous avez envoyé une demande, rempli un formulaire en ligne via notre site Web ou que vous nous avez contacté sur les réseaux sociaux.

Votre opinion est très importante pour nous, il se peut donc que nous vous envoyions un email ou un SMS pour solliciter vos commentaires.

Nous utiliserons les informations que vous nous communiquez ainsi que vos commentaires afin de gérer notre relation avec vous en tant que client et d'améliorer nos services et l'expérience client.

• Pour personnaliser et améliorer votre expérience client

Il se peut que nous utilisions vos données personnelles afin d'adapter nos services à vos besoins et préférences et pour vous offrir une expérience client personnalisée. Par exemple, si vous nous informez des produits, couleurs ou styles que vous préférez, nous serons en mesure de vous envoyer des conseils pour vous inspirer ainsi que des idées correspondant à ce qui vous intéresse.

Il se peut que nous recueillions également des informations sur la façon dont vous utilisez notre site Web, les pages de notre site Web que vous visitez le plus, que vous recherchez et les produits que vous achetez afin de comprendre ce que vous aimez. Nous pouvons utiliser cette information pour adapter le contenu et les offres que vous voyez sur notre site Web et si vous avez accepté de recevoir des communications de marketing, pour vous envoyer des messages pertinents qui selon nous vous intéresseront.

Si vous êtes en train de faire un achat sur votre compte et que vous quittez notre site Web avant que votre commande ne soit passée, nous pouvons vous contacter afin de vous aider à finaliser facilement votre achat.

• Pour vous informer de nos nouvelles et offres qui pourraient vous intéresser

Nous pouvons vous envoyer des communications marketing si vous avez indiqué que vous acceptez volontiers de les recevoir, par exemple lorsque vous créez un compte sur notre site Web ou que vous achetez dans l'un de nos magasins et que vous acceptez explicitement de recevoir ces communications. Vous pouvez également nous demander de vous envoyer des communications marketing en gérant vos préférences dans votre compte.

Si vous acceptez volontiers de recevoir des communications marketing, vous recevrez des nouvelles de notre part, telles que de nouveaux produits ou services susceptibles de vous intéresser.

De plus, si vous acceptez volontiers de recevoir des communications marketing, nous pouvons vous envoyer des communications faisant la promotion des produits et services de nos partenaires qui peuvent s'apparenter à votre historique d'achat.

Veuillez noter que nous ne partageons pas vos coordonnées et autres données personnelles avec d'autres sociétés à des fins de marketing, sauf si nous avons obtenu votre consentement pour cela.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications marketing de notre part, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur la case correspondante avant de confirmer votre réservation. Vous pouvez également choisir de ne plus recevoir de communications marketing à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement correspondant au bas de tout email marketing que nous pourrions vous envoyer.

Si vous avez un compte en ligneStartend®, vous pouvez facilement gérer vos préférences marketing via votre compte et vous pouvez à tout moment refuser de recevoir des communications marketing en cliquant sur la section "Préférences de prise de contact" de votre compte.

Si vous préférez, vous pouvez également contacter notre équipe du service clients et indiquer que vous désirez ne pas recevoir de communications marketing.  Envoyer un email à contact@startend.fr avec l'en-tête " Se désabonner". Nous vous demandons de compter 28 jours ouvrables pour activer toute demande de désinscription.

• Pour améliorer nos services, remplir nos objectifs administratifs et protéger nos intérêts commerciaux

Les raisons commerciales pour lesquelles nous utiliserons vos informations incluent la comptabilité, la facturation et l'audit, la vérification de carte de paiement, la détection anti-fraude, la sécurité et les objectifs légaux, l'analyse statistique et marketing, les tests de systèmes, la maintenance et le développement.

• Pour se conformer à nos obligations légales, comme par exemple notre obligation de fournir vos informations aux services de police locaux.

 

6. DEMANDE D'ACCÈS À VOS DONNÉES PERSONNELLES

Vous avez le droit de demander l'accès aux données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela pourrait inclure des informations d'achat relatives aux produits et services.

Si vous souhaitez demander une copie de vos données personnelles, veuillez visiter notre page web s'y relatant pour plus d'informations.

Si vous avez des questions concernant vos données personnelles, veuillez nous contacter à : contact@startend.fr

 

7. DROIT À L'OUBLI NUMÉRIQUE

Vous avez le droit d'être oublié et que vos données soient effacées et/ou qu'elles cessent d'être traitées lorsqu'il n'est plus nécessaire de recueillir les données personnelles, lorsque vous retirez votre consentement, lorsque vous vous opposez au traitement ou pour vous conformer à une obligation légale.

Nous n'effacerons pas vos informations car nous devons conserver vos données transactionnelles pour satisfaire à nos obligations légales envers les autorités fiscales locales. Ce que nous ferons c'est anonymiser vos dossiers en écrasant vos données personnelles avec des noms, adresses et emails fictifs. Une fois cela fait, il sera impossible de réintégrer un seul client et il faudra effectuer une nouvelle inscription.

Nous avons mis en place un certain nombre de protections de sécurité et de gouvernance qui seront exclues de votre droit à l'oubli :

• Sauvegardes système cryptées, conservées jusqu'à 10 ans. Il est pratiquement impossible de modifier ces fichiers de sauvegarde

• Notre passerelle anti-spam et email. Nous conservons l'archivage des emails pour des raisons de sécurité et vos informations peuvent être conservées dans ces archives. L'accès à cette passerelle est limité aux contrôleurs de données nommés pour Startend®.

Si vous avez des questions concernant vos données personnelles, veuillez nous contacter à : contact@startend.fr.

 

8. DROIT À LA LIMITATION DU TRAITEMENT

Vous avez le droit que vos données personnelles soient stockées mais non traitées. Ceci est réalisé par le retrait du consentement.

Si vous avez des questions concernant vos données personnelles, veuillez nous contacter à : contact@startend.fr.

 

9. DROITS LIÉS À LA PRISE DE DÉCISION AUTOMATISÉE, Y COMPRIS LE PROFILAGE

Vous avez le droit d'être exclu de la prise de décision automatisée. Startend® possède différents types de clients et de consommateurs pour lesquels nous personnalisons nos expériences. Ceux-ci comprennent les décorateurs d'intérieur, designers d'intérieur, peintres et décorateurs professionnels, stockistes et autres. Notre personnalisation de votre expérience est obtenue grâce à l'automatisation du profilage basé sur les comportements d'achat et les informations partagées.

Vous pouvez choisir votre préférence dans notre centre de contact privilégié, mais si vous ne le souhaitez pas, vous ne pourrez recevoir aucune source d'inspiration ou communication personnalisée.

Si vous avez des questions concernant vos données personnelles, veuillez nous contacter à : contact@startend.fr.

 

10. SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous nous engageons à prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre leur utilisation non autorisée ou illégale et contre leur perte accidentelle, leur destruction ou leur détérioration. Lorsque vous fournissez vos données personnelles via notre site Web, nos magasins ou notre application mobile, ces informations sont transmises via Internet de manière sécurisée à l'aide d'un cryptage de haut niveau.

De plus, Startend® est une organisation conforme à la norme PCI DSS (norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement). Cela signifie que nous adhérons à des normes de sécurité élevées afin de protéger les données de votre carte de paiement lorsque vous nous envoyez ces informations.

Comme décrit dans cette Politique de Confidentialité, nous pouvons dans certains cas divulguer vos données personnelles à des tierces parties. Lorsque Startend® divulgue vos données personnelles à une tierce partie, nous demandons à celle-ci de mettre en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles ; Cependant, dans certains cas, nous pouvons être contraints par la loi de divulguer vos données personnelles à une tierce partie, comme les services de police locaux, et nous avons alors un contrôle limité sur la manière dont elles sont protégées par cette partie.

Les informations que vous nous fournissez seront conservées dans nos systèmes, qui sont situés dans nos locaux ou ceux d'un tiers désigné. Nous pouvons également permettre l'accès à vos informations par d'autres tiers qui agissent en notre nom aux fins décrites dans cette Politique de Confidentialité ou à d'autres fins approuvées par vous. Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire afin de remplir nos objectifs définis dans cette Politique de Confidentialité ou afin de se conformer à la loi, mais pour une période n'excédant pas 10 ans.

 

11. COOKIES OU AUTRES TECHNOLOGIES DE TRACKING

Afin d'améliorer nos services, de vous fournir un contenu plus pertinent et d'analyser la manière dont les visiteurs utilisent notre site Web et notre application, nous pouvons utiliser des technologies telles que des cookies, des pixels ou des logiciels de tracking. Veuillez noter que dans la plupart des cas, nous ne serons pas en mesure de vous identifier à partir des informations que nous recueillons grâce à ces technologies.

Par exemple, nous utilisons un logiciel pour surveiller les tendances de trafic et d'utilisation du site Web pour nous aider à développer la conception et l'agencement du site Web afin d'améliorer l'expérience des visiteurs de notre site Web. Ce logiciel ne nous permet de collecter aucune donnée personnelle. De plus, pour comprendre comment nos clients interagissent avec les emails et le contenu que nous envoyons, nous utilisons des pixels qui nous permettent de savoir si les emails que nous envoyons sont ouverts ou si le contenu de nos emails est affiché en format texte ou html.

Nous utilisons également des cookies sur notre site Web, notre application mobile ou dans nos emails. Les cookies sont de petits fichiers d'informations stockés par votre navigateur Web sur le disque dur de votre ordinateur. Ils vous permettent de naviguer sur notre site Web ou notre application et nous permettent d'offrir des fonctions telles que la mémorisation de certains aspects de votre dernière recherche pour accélérer les recherches ultérieures. Vous pouvez supprimer les cookies si vous le souhaitez. Bien que certains cookies soient nécessaires pour l'affichage et la navigation sur notre site Web ou notre application, la plupart des fonctionnalités seront toujours accessibles sans cookies. Pour plus d'informations sur la façon dont nous utilisons les cookies et comment vous pouvez les supprimer, veuillez lire notre Politique d'Utilisation des Cookies.

12. PARTAGE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Vos données personnelles peuvent être partagées avec d'autres sociétés au sein de notre Groupe. Elles peuvent également être divulguées à une tierce partie qui nous rachète, à un membre de notre Groupe ou à la quasi-totalité de nos actifs.

Nous pouvons également partager ou obtenir certaines de vos données personnelles des catégories suivantes de tierces parties :

• Fournisseurs nous offrant des services afin de nous aider à gérer notre entreprise et à améliorer nos services et votre expérience client. Nous pouvons par exemple partager vos données personnelles avec les entreprises qui s'occupent de nos livraisons. Nous pouvons également divulguer vos informations aux entreprises qui nous aident à obtenir votre feedback concernant nos services.

Chez Startend®, nous sélectionnons très soigneusement nos fournisseurs qui traitent vos données personnelles de notre part et exigeons qu'ils respectent des normes de sécurité élevées pour la protection de vos données personnelles.

• Sociétés de cartes de crédit et de débit

Startend® partage certaines de vos données personnelles, qui incluent des informations sur votre mode de paiement et la valeur de vos achats, avec la société de cartes de crédit ou de débit qui a émis la carte que vous avez utilisée pour effectuer votre réservation. Afin d'assurer la sécurité de vos transactions et d'empêcher ou de détecter les transactions frauduleuses, nous pouvons également partager vos informations avec notre partenaire de détection anti-fraude.

• Autorités compétentes

Nous pouvons divulguer vos données personnelles lorsque cela est requis par la loi de toute juridiction à laquelle Startend® peut être soumis.

Par l'intermédiaire de notre site Web, nous fournissons des liens vers des sites Web de tierces parties qui sont soumis à des Politiques de Confidentialité distinctes. Veuillez noter que cette politique de confidentialité ne s'applique pas à ces sites Web et que Startend® n'est pas responsable des informations que des tierces parties pourraient collecter via ces sites Web.

 

13. MISES À JOUR DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons apporter des modifications à cette Politique de Confidentialité, nous mettrons à jour la Politique de Confidentialité de temps à autre et nous publierons sur notre site Web toute nouvelle version de cette Politique.

 

14. COORDONNÉES

Les questions, commentaires et demandes concernant cette Politique de Confidentialité sont les bienvenus et doivent être adressés à contact@startend.fr.

 

PRESENTATION DU SITE

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.startend.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : Startend® – 1 chemin du prieur 89140 Michery Créateur : Mathilde Crouzet

Responsable publication : Mathilde Crouzet

Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.

Webmaster : Sébastien Couchard — contact@startend.fr 

Hébergeur : WIX — wix.com Inc. — 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158

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