STARTEND® - F A Q

Une question sur la pose ou l'entretien d'un plafond tendu ? Retrouvez les questions les plus fréquentes que nous rencontrons. Si une de vos questions restait sans réponse, contactez-nous nous y répondrons avec plaisir !

Le plafond tendu est-il fragile ?
Non, le plafond tendu est très résistant, il s'accommodera parfaitement à des chocs de bouchons de champagnes, de ballons...
Tant qu'aucun objet tranchant ou coupant heurt votre plafond tendu, celui-ci restera intact !
Le plafond tendu est-il réparable ?
Non, néanmoins nous vous conseillons de nous contacter si vous rencontrer un problème, on ne sait jamais des solutions à votre problème existe peut-être.
Puis-je conserver mon système d'éclairage existant ? 
Oui, nous sommes en mesure de conserver votre propre luminaire. 
Quels systèmes d'éclairages pour quels pièces?
Il n'y a pas de règle générale. Nos startendistes vous conseillerons suivant la disposition de la pièce, de sa forme mais également du besoin en éclairage et de vos envies.
Du simple luminaire ressortie, au ruban LED ultra tendance en passant par les spots directionnels, tout est possible, nos équipes vous informerons, lors de leurs passage, des solutions qui s'offrent à vous. 
Peut-on installer un plafond tendu dans une pièce mansardée ?
Bien entendu, le plafond tendu s'adaptera à n'importe quels agencements et/ou obstacles grâce à notre large gamme de profilés et de techniques de poses.
Une source de chaleur (poêle à bois ou granulé, cheminée, conduit...) peut-elle être un frein à la pose d'un plafond tendu
Non, vous pourrez tout à fait jouir de votre plafond tendu comme élément de design.
De combien dois-je descendre mon plafond pour la pose d'un plafond tendu ?
Plusieurs types de configurations existent, suivant les options de votre plafond tendu choisi le rabaissement du plafond peut-être de seulement 12mm. Mais rassurez vous si votre plafond est bas, nous vous proposerons des solutions esthétiques permettant de tromper l'oeil et de donner une sensation de hauteur supplémentaire. 
Le plafond tendu est-il nettoyable ?
Oui, vous pouvez le nettoyer à l'aide d'un produit à vitre classique, non agressif, et d'un chiffon microfibre propre. Attention ne pas frotter avec un élément pouvant rayer le support. Pour des tâches plus tenaces, contactez-nous nous disposons de produits adapter.
J'ai eu un dégât des eaux sous mon plafond, que dois-je faire ?
Pas de panique, ne toucher à rien. Contactez l'un de nos Startendistes, celui-ci se déplacera dans les plus bref délais pour constater le sinistre et intervenir sur votre plafond. (Contacter également votre assurance). Sur un plafond tendu à chaud type harpon ou pince, la plupart du temps l'évacuation de l'eau est possible sans abîmer votre plafond, ni votre intérieur.